Chargement

Changement de zonage pour le Pinel

Posté le : 20/11/2017

Après de nombreuses tergiversations, la commission des finances propose une sortie plus progressive du dispositif Pinel pour les communes situées en zones B2 et C. Si le projet de loi initial prévoit une exclusion du dispositif fiscal (réduction d'impôt) des acquisitions dans ces deux zones géographiques de logements vendus en l'état futur d'achèvement conclues après le 31 mars 2018, la commission des finances est favorable à repousser cette date.
Elle demande à maintenir éligible au dispositif Pinel les acquisitions de logements situés dans ces zones s'ils ont fait l'objet d'un dépôt de demande de permis de construire avant le 30 juin 2018 et si l'acte authentique d'acquisition est signé avant le 30 juin 2019.
En contrepartie, les communes de la zone B1 ne seraient éligibles au dispositif Pinel que si elles obtiennent un agrément préfectoral, selon les mêmes conditions que celles retenues aujourd'hui pour la zone B2. Un rapport a été demandé pour évaluer les zones géographiques retenues dans le dispositif Pinel, lesquelles font l'objet de critiques.

Autres articles

Fin du CITE reportée

Les fenêtres et les portes seront éligibles au CITE finalement jusqu'au 30 juin 2018.

Lire la suite

Défiscalisation : Que faire avant la fin de l’année ?

La fin d'année est souvent synonyme de défiscalisation. Les SCPI offrant la possibilité de bénéficier d'un avantage fiscal dès l'année de souscription sont une solution pour baisser la note fiscale en 2016 (avec effet sur l'impôt payé en 2017).

Lire la suite

Le droit de préemption est d’ordre public

Le droit de préemption est "d'ordre public", ce qui signifie qu'il n'est pas possible de l'écarter par une convention entre les intéressés.

Lire la suite

La défiscalisation Outre-Mer prolongée

Les dispositifs de défiscalisation en outre-mer sont prorogés jusqu'en 2020 et au-delà.

Lire la suite

Les villes préférées des investisseurs locatifs

Guy Hoquet l’Immobilier a interrogé avec Opinion Way un panel de Français pour faire le point sur leurs villes préférées et leur rendement locatif. Ainsi, Bordeaux conserve la tête du classement par rapport à l’année dernière, pendant que Nantes et Lyon se distinguent de plus en plus.

Lire la suite

Modulation écologique de la taxe foncière

Le gouvernement réfléchit à une modulation des taxes foncières afin d'inciter les propriétaires à engager des travaux d'économies d'énergie dans leur logement.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales